Livres numériques : utilisez les extraits, quoi !

Il y a un truc que je ne comprend pas en lisant le flot de critiques négatives sur la boutique Kindle d’amazon.fr… Et là, je ne parle pas de mes livres mais de tous les livres qui ont des commentaires : mêmes de très bons ouvrages ont leur lot de critiques assassines !

Certes, on ne peut pas plaire à tout le monde… Mais pourquoi peut-on lire « je regrette d’avoir acheté ce livre » alors qu’il est si simple d’éviter de se tromper en téléchargeant un extrait (gratuit, faut-il le préciser ?) avant d’acheter le livre entier ?

boutique kindle

C'est pourtant pas difficile !

C’est que je fais systématiquement avant d’acheter un livre numérique et, dans 99% des cas, on a déjà une bonne idée du livre rien que par l’extrait… On est ainsi plus qu’aider dans ses choix puisqu’on peut faire un bout de route ensemble avant de décider de passer à la caisse… Ou pas.

Et quand l’extrait ne me plait pas, je passe à autre chose sans pour autant mettre un commentaire du genre « c’est pourri ! »… Pour moi, la lecture doit être un plaisir, pas une occasion de rejeter mes frustrations sur les ouvrages des autres auteurs.

Ce contenu a été publié dans Livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Livres numériques : utilisez les extraits, quoi !

  1. MIALN dit :

    Parfaitement d’accord avec votre conseil ! Il est agaçant de voir les commentaires de personnes qui ont l’air de complètement tomber des nues, alors qu’il est simple et rapide de se faire une idée assez précise de ce qui attend le lecteur en téléchargeant les extraits… 🙂

Laisser un commentaire