“Perdu dans le temps” & “Prévision Maîtrise Contrôle” tome 1 et 2 sont les trois premiers volets d’une saga de SF.
Présentation de “Perdu dans le temps” :
Vincent Tria trouve dans le tiroir de son bureau une machine à voyager dans le temps, de la taille et de l’aspect d’une calculette. Féru de SF, il en comprend immédiatement l’intérêt et le maniement. Très excité, il tente un petit voyage (vers la veille) pour en vérifier le fonctionnement : ça marche !
Un seul problème : quand il retourne dans son temps, la place est déjà prise, il se retrouve face à son double… Il met un moment à se rendre à l’évidence : il est perdu dans le temps !
Dès lors, notre homme n’a plus qu’une obsession : retrouver son monde à lui et se libérer enfin de ce voyage sans retour. Des moments forts vont émailler chacun des chapitres qui nous plongeront dans les affres de situations complètement inédites (être face à face avec son double, retourner dans son propre passé, aller jeter un oeil sur le passé lointain, risquer un pas dans le futur, tenter de prendre des informations utiles dans le futur proche, pouvoir commettre n’importe quoi en toute impunité mais être condamné à rester en dehors de chez soi, etc.).
Présentation de “Prévision Maîtrise Contrôle” Tome 1 – Combattre les spéciaux :
Vincent Tria, derrière les apparences d’une vie ordinaire, a un passé hors du commun qu’il pense pouvoir laisser derrière lui. En juin 1983 la découverte fortuite d’une machine a voyager dans le temps l’avait contraint à passer 24 jours littéralement « perdu dans le temps », ainsi qu’il le relate dans son livre éponyme, à la recherche sa vie d’avant. Mais trois mois plus tard son passé le rattrape…
Dans le premier tome de cette saga, Vincent est entouré de nouveaux compagnons et il se retrouve prisonnier de Don Vesco, obligé d’accomplir pour lui des missions dans le passé lointain (jusqu’en 1799 !). Mais Vincent veut s’affranchir de l’emprise de l’Organisation, libérer Vincent senior, Laurence et Hélène qui sont retenus en otage et retrouver sa liberté… Pour cela, il doit comprendre quels sont les buts réels de l’organisation de Don Vesco s’il veut vraiment y échapper une bonne fois pour toutes.
Cet ouvrage apporte des éclairages sur la machination gigantesque qui se cache derrière les voyages dans le temps de nos héros. On retrouve également les “spéciaux” avec le redoutable Major Rouhier à leur tête, l’homme qui ne recule devant rien pour préserver son pouvoir et son indépendance, même pas devant le meurtre du président du Conseil de l’Union…
C’est un mélange de SF (on y retrouve certains des paradoxes issus du voyage dans le temps mais pas tous !) et de la détresse d’un homme normal confronté à une situation extraordinaire à laquelle il fait face avec différentes attitudes (chaque épisode est l’illustration d’une attitude différente).
Présentation de “Prévision Maîtrise Contrôle” Tome 2 – La chasse est lancée !
Ce second volet éclaire la machination gigantesque qui se cache derrière les voyages dans le temps de nos héros. On retrouve également les spéciaux avec le redoutable Major Rouhier à leur tête, l’homme qui ne recule devant rien pour préserver son pouvoir et son indépendance, même pas devant le meurtre du président du conseil de l’Union…
Ce second volet est l’occasion d’explorer des domaines exclusifs comme la remontée dans le monde réel en changeant de corps : une grande première jamais tentée !
Le major Rouhier va aussi s’apercevoir que poursuivre des fuyards dans les simulis est moins facile qu’il ne parait…
=======
“Perdu dans le temps” est paru en première édition chez Manuscrit.com en janvier 2004. C’était plus pour concrétiser son existence qu’un vrai lancement…
Ce qui est amusant, c’est que la précédente version ebooks de “Perdu dans le temps” (celle éditée par M21 avant que je reprenne les droits dessus) avait elle aussi reçu un bon accueil : “Perdu dans le temps” a été N°1 des ventes (en 2007 & 2008) mais seulement dans la catégorie SF et seulement pour ce qui est des ebooks au format mobipocket.
Ping : Ce que m’a apporté l’auto-publication… | M.I.A - Le Blog
Ping : Carte blanche à Alain Lefebvre – Ce que m’a apporté l’auto-publication | M.I.A - Le Blog
j’aime biens votre livre charmant! mp etats-unis
Merci “MP”…