Si jamais vous *deviez* acheter un nouveau PC…

Soyons clair, ma recommandation en matière d’ordinateur personnel se résume à : un Mac, un Mac ou un Mac. Que ce soit en portable ou poste fixe, les Macintosh d’Apple représentent (et de loin !) le meilleur choix possible pour l’utilisateur moyen.

Je ne vais pas me lancer dans une longue (et inutile pour certains) explication sur les raisons objectives qui me poussent à vous faire cette recommandation, je pense qu’il est plus simple de vous renvoyer sur ce texte => http://www.configmac.com/pourquoi-un-mac.php

Cependant, il peut y avoir 2 cas où vous allez *tout de même* acheter plutôt un PC qu’un Mac : Linux et les jeux. En effet, là, objectivement, on n’y coupe pas, c’est bien un PC qu’il faut…

Donc, pour ces exceptions et seulement pour ces cas-là, je viens de trouver un site marchand que je vous recommande chaudement, http://prenium-pc.com/

Je me suis aperçu que iRacing (dont je vais vous parler sous peu) mon unique PC sous Windows XP commençait à dater sérieusement : les performances étaient insuffisantes pour assurer une bonne fluidité sous iRacing et même dans certains cas sur Rfactor.

Donc, je viens de commander un nouveau PC de la gamme « gamer » de cet assembleur et je suis plus que satisfait…

  • Livraison rapide : commandé mardi, reçu jeudi.
  • Emballage impeccable, contenu conforme à la commande.
  • Matériel de qualité et prix compétitifs.
  • Service aimable et disponible (y compris au téléphone), que demander de plus ?

Voilà donc une adresse à mémoriser mais une fois n’est pas coutume, si vous pouvez choisir, ne vous trompez pas, prenez un Mac !

3 réflexions au sujet de « Si jamais vous *deviez* acheter un nouveau PC… »

  1. Cher Alain,

    Je suis entièrement d’accord. Je travaille moi-même sous Mac et ma compagne également. Mais j’ai aussi deux PC sous la main (une partition Windows, une Ubuntu) car certaines applications financières sont hélas, conçues seulement pour les PC.

    Au plaisir.

  2. mac, c’est mieu, mac c’est mieu,….

    oui, sans aucun doute, mais c’est aussi plus cher, moins evolutif et franchement, pour ce que la plupart des gens font de leur micro-ordinateur (internet, mail, eventuelement traitement de texte et tableur, voir un logiciel de gestion de ses sous), un PC sous Linux (Ubuntu par exemple) est largement suffisant.

    Quand on avait le choix entre PC sous windows (avec ses virus, spywares, defrag, écrans bleus et réinstallations régulières) et un mac, oui, sans aucun doute le mac était un meilleur choix. Maintenant qu’il y a des version de linux comme ubuntu tout a fait accessibles, pour le commun des utilisateurs un PC est largement suffisant et bien moins onéreux d’autant que l’OS et les softs seront gratuits.

    Pour ma part, je suis absolument ravi de mon athlon 64 4400, 1Go de ram, Nvidia 7600 sous Ubuntu. C’est rapide, stable joli, avec une offre logiciel gratuite et gigantesque et sans oublier une communauté d’utilisateurs très active…. Je ne vois pas ce qu’un mac m’apporterait de plus.

    Enfin, la question ne se pose pas car j’ai besoin d’une partoche windows pour piloter mes bolides virtuels.

    Un Mac c’est comme un portable, il faut en acheter un vraiment si on en a besoin.

  3. @ speedge => Mac, c’est pas « mieu », c’est *mieuX », nuance…
    Sérieusement, même si Ubuntu est plus accessible et facile à administrer que les distro LInux d’il y a 4/5 ans, pour les novices complets, je crois tout de même que Mac OS est mieux packagé…
    Ceci dit, d’accord avec le fond : entre Windows et Linux, mieux vaut 10 fois choisir Linux, c’est clair !

Laisser un commentaire