Je recommande d’écouter cette (longue) interview de Cyril ABITEBOUL

Oui, vous avez bien lu, je recommande d’écouter cette interview de l’ancien directeur de Renault F1. Alors, on connait surtout Cyril à travers ses apparitions sur Netflix dans la série “Drive to Survive“. Voici un court exemple :

Alors, comme vous le savez, je ne suis plus trop fan de la F1. J’ai beaucoup suivi ce championnat dans le passé que j’ai beaucoup apprécié. Mais désormais, c’est un passé de plus en plus lointain !
Ceci dit, on s’aperçoit que la F1 est un spectacle qui est très peu (voire pas du tout, surtout si on est habitué au MotoGP !) intéressant à suivre en direct, mais qui peut procurer des contenus intéressants sous la forme de documentaire comme on a pu s’en apercevoir avec le fameux
Drive to survive de Netflix.

Si je vous recommande ici de regarder cette interview que Cyril Abiteboul c’est justement parce qu’elle permet d’aller au-delà des apparences et de découvrir quelqu’un qui est au minimum intéressant à défaut d’être forcément sympathique. Et en plus, il a des choses à dire, il les dit, et c’est fascinant de découvrir après coup les petits secrets de cette grande organisation. Car je l’avoue, jusque-là je n’avais pas une opinion formidable de Cyril Abiteboul simplement parce que je me basais sur ce que j’avais vu de lui sur Netflix justement.

Or, en écoutant cette longue interview, j’ai découvert un personnage intéressant, précis, assez franc ou en tout cas en apparence et qui raconte son parcours à peu près tel qu’il s’est déroulé tout du moins de son point de vue. Et c’est justement parce que cette interview permet d’aller au-delà des apparences et d’éventuellement changer son opinion sur ce personnage que je vous la recommande, mais pas seulement. Elle apporte aussi des détails croustillants sur le fonctionnement de ce microcosme qu’est la F1. Si vous vous intéressez à ce sujet ou plus généralement au sport auto dans son ensemble, je pense qu’il s’agit d’un contenu qui mérite qu’on y passe du temps.

Voilà la présentation qui en est faite par Yann DELPLANQUE, l’animateur de la chaine YouTube “Dans la boite à gants” (que je découvre à cette occasion).

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Cyril ABITEBOUL. Personnage qui ne laisse personne indifférent, je dois dire qu’il m’a particulièrement marqué, sûrement parce que son parcours académique ne présageait pas vraiment ses 15 années en Formule 1 complètement folles. Entre un patron du nom de Flavio BRIATORE, puis un certain Carlos GHOSN à la tête de Renault, ses bras de fer avec Redbull et Helmut MARKO ou encore sa désillusion avec Daniel RICCIARDO, vous allez plonger dans les coulisses de la Formule 1. Que vous le connaissiez depuis Drive to Survive sur Netflix ou depuis ses débuts en Formule 1 chez Renault en 2001, vous allez découvrir le parcours extraordinaire d’un homme dont l’unique obsession est le résultat. Ce que vous allez entendre de la part de l’ex-Directeur Général de Renault F1 Team, vous ne le retrouverez nulle part ailleurs même si vous êtes un passionné averti du monde de la Formule 1. Je vais me mouiller un peu en disant cela, mais cet épisode est assurément le mieux construit depuis mes débuts il y a près de 3 ans, j’espère que vous l’apprécierez autant que l’on a pris de plaisir à le tourner avec Cyril.

Ce contenu a été publié dans Sport-auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *