Mon 34ème livre : Dr Miracle, saison 1972 (tome 3 de la série “Dr Miracle”).

Voià un nouveau livre de publié : Dr Miracle – saison 72, disponible comme d’habitude sur Amazon. Et, pour une fois, j’ai été plutôt lent à l’écrire puisque je l’ai commencé en juillet 2022 !

La couverture du dernier “Dr Miracle”.

Même si j’ai été lent à l’écrire, je suis particulièrement content de l’avoir achevé car cela donne corps à cette série qui commence à ressembler à quelque chose avec trois volumes. C’est donc une saga importante pour moi, comme toutes les séries que l’on débute, on espère toujours pouvoir la mener à bien. Et comme je m’éloigne du thème de la SF avec “Dr Miracle”, je voudrais bien que ces livres trouvent leur audience ce qui, pour le moment, n’est pas vraiment le cas. J’ai essayé d’en faire parler dans les sites et magazines spécialisés (comme Sport-Auto et Auto Hebdo) mais sans succès.

Pourtant, j’aime beaucoup le concept qui est l’épine dorsale de ces livres : le Dr Miracle en question est une sorte de coach, un conseiller discret mais qui tire sur les bonnes ficelles afin de remettre telle ou telle écurie de course sur le chemin du succès. Ces “Dr Miracles” ont toujours existés (et existent toujours !) dans le monde des sports mécaniques mais il n’y en avait pas qu’un par époque bien sûr.

Très peu de fiction

Dans cette série, il y a très peu de fiction voire pas du tout : le seul élément imaginé, c’est le personnage de Dr Miracle lui-même. Tout le reste est basé, plus ou moins fidèlement, sur des faits précis et sur ce qu’on peut savoir sur la manière dont ils se sont déroulés.

Documentation importante nécessaire

Bien entendu, pour écrire ces livres, je me documente sérieusement et c’est d’ailleurs une partie du plaisir que je trouve à raconter ces histoires : c’est de les découvrir en premier !

La saison 1972

Dans ce troisième volume des aventures de Dr Miracle, nous verrons l’émergence de Jarno Saarinen, la victoire de Beltoise à Monaco, Matra aux 24 heures du Mans, l’Indy 500 avec Penske, l’engagement de Porsche dans le challenge Can-Am et, enfin, la nouvelle victoire de Japauto au bol d’or.

Ce contenu a été publié dans Livres, Mes livres, Sport-auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *