Une administration française qui devient de plus en plus hostile…

L’administration française est en train de devenir hostile pour ses administrés (ne dit-on pas « assujetis »… tout un programme !). Faire renouveller un passeport ou en faire établir un pour ses enfants est une galère épouvantable que ma femme vient de vivre, j’en témoigne !
Mais jusqu’où ira cette montée de l’absurde ?

Et il semble bien que ce soit une tendance générale comme en témoigne ce qui est arrivée à Tatiana De Rosnay, une histoire rapportée par Rue89 à « Tatiana de Rosnay rejoint les radiés de la Nation« … Edifiant et effrayant !

Une réflexion au sujet de « Une administration française qui devient de plus en plus hostile… »

  1. Un dernier prolongement à cette affaire au niveau de notre petite famille : finalement, les passeports demandés ont été prêts bien plus tôt que prévu => 1 semaine au lieu de 5 prévues !
    Une bonne surprise ? Une performance de l’administration ?
    Pas vraiment : la procédure est devenue tellement compliquée (que les employées de mairies n’arrivent à l’excécuter correctement, se trompent, recommencent, vous demandent deux fois les mêmes choses -alors que vous leur avez déjà donné tous les documents nécessaire- et changent d’avis une fois sur deux sur le contenu de l’étape suivante, sans parler de leur perplexité devant le logiciel dédié…) que le nombre de dossiers « recevables » a fondu comme neige au soleil… Du coup, le faible nombre de dossiers achévés rend leur traitrement beaucoup plus rapide que prévu… CQFD.
    A mon humble avis, tout cela va mal finir.

Laisser un commentaire