Un tour du monde (simulé) avec un Piper PA28

Je suis un spécialiste de la simulation de courses automobiles (le fameux Simracing). Mais ça ne m’empêche pas de m’intéresser à d’autres formes de simulations, telle que le vol avion.  Et c’est ainsi que j’ai découvert ce nouveau titre : Dovetail games Flight school.

Ce simulateur tout récent propose une approche nouvelle de la simulation de vol : facile, progressive, accessible et pas trop compliquée. Je dois dire que j’ai été vite séduit !

Pour le moment, il n’y a que 2 avions : deux monomoteurs dont un Piper PA28 (ci-dessus en image au décollage). Des avions assez lents, mais faciles à piloter.

Mais, peu importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse, n’est-ce pas ?
Donc, j’ai commencé par des vols locaux, histoire de survoler des lieux que je connais. Puis, j’ai traversé la manche au niveau du pas de Calais et j’ai rejoint la Corse depuis la Côte d’Azur. Après cela, j’ai commencé à avoir une idée et une envie : pourquoi pas entamer un tour du monde ?

Et donc, c’est parti !
J’ai décollé de La Mole pour rejoindre St Catherine (en Corse du Nord). De là, j’ai rejoint l’Italie en me posant à Grosseto. Aujourd’hui, je fais la liaison entre Grosseto et Galatina (dans le talon de la botte italienne), mon vol le plus long, presque 3 heures… Ensuite, je prévois de rejoindre la Turquie via la Grèce et, de là, cap sur l’Asie centrale : Samarcande, la Mongolie, remonter vers le détroit de Béring, passer en Alaska, traverser le nord de l’Amérique par la frontière USA-Canada et remonter au nord pour rejoindre l’Islande et, enfin, l’Irlande afin de pouvoir me poser en France au terme de ce voyage exaltant !

3 réflexions au sujet de « Un tour du monde (simulé) avec un Piper PA28 »

  1. Bon voyage Alain ! N’oublie pas de prendre des photos des lieux que tu visites😉. J’étais justement à la recherche d’un simulateur aérien et je me tatais à réinstaller flight simulator X. Je vais me renseigner sur celui-ci dans l’optique de me refaire la main pour passer un brevet ulm.

  2. Salut Sylvain !
    Je ne suis pas très doué pour les photos d’écran et je ne suis pas sûr que cela donne bien. Je vais déjà essayer de tracer mon trajet sur une carte, ce sera déjà pas mal… Et bonne chance pour ton brevet ULM (super bonne idée d’ailleurs !).

  3. Le voyage continue : après le passage de l’Italie à la Grèce, j’en suis désormais à la traversée de la Turquie (c’est là où on réalise que c’est un large pays en fait !)…

Laisser un commentaire