Sortir enfin de l’hallucination générale des IA génératives

Alors, comme tout ne peut pas être dit en quelques minutes dans une vidéo, voici un complément…

La situation actuelle est tellement absurde que les promoteurs de ces systèmes essayent même de faire passer le recours au prompt pour rédiger les instructions comme un progrès… Mais enfin, pensez-y quelques minutes : le prompt, c’est rien de plus que le retour à la “ligne de commandes” !

Et on voudrait nous faire croire que c’est un progrès ?
C’est une régression oui !

Et tout est à l’avenant avec cette mode absurde. Les effets démo qui sont si bluffant ne sont rien d’autre que cela : des démos !
Essayez donc de faire pareil avec vos configurations, vos moyens, etc. Vous allez vite vous rendre compte que vous n’obtenez pas les mêmes résultats que ce que vous pouvez voir sur les médias…

Donc, arrêtons de rêver : les vrais progrès demandent du temps et la “percée formidable” de cette nouvelle vague d’IA est une impasse, une de plus. On se croirait de retour en 2016 avec les voitures autonomes : mêmes illusions, mêmes exagérations, mêmes hyperboles et, je le dis, cela finira de la même façon… Par une cuisante déception.

Ce contenu a été publié dans Informatique, La terrible vérité, Références IT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *