Mon nouveau projet : les deux premiers chapitres

Mon nouveau projet de livre s’appelle « Hacking » et voilà de quoi il s’agit :

La DGSE monte une opération destinée à pièger un allié. Pour ce faire, elle confie une mission “d’attaque préventive” sur ses propres serveurs à une SSII spécialisée dans le domaine de la sécurité informatique…
Cette histoire est l’occasion de suivre les tribulations du chef de projet de cette SSII à qui est confié cette mission délicate. A première vue, il s’agit d’une classique histoire d’espionnage où mensonges, tromperies et double-jeux sont au rendez-vous à tous les étages.
Mais c’est aussi l’occasion pour moi de raconter tout ce que je sais du monde informatique après l’avoir vécu de l’intérieur pendant plus de vingt ans…

L’idée est également de faire un livre qui soit vraiment accessible même pour les néophytes complets en la matière : je vais ajouter des notes de bas de page à chaque fois que nécessaire afin d’expliquer (brièvement) la notion utilisée. Il ne s’agit pas de faire un ouvrage encyclopédique sur le hacking, simplement de ne pas rebuter les « gens normaux » avec un jargon compréhensibles seulement par les geeks de haut niveau (et non, je ne vais pas utiliser le « elite speak », même pas au niveau 1).

Je vous propose aujourd’hui de télécharger les deux premiers chapitres (je suis en train de rédiger le 3ème…) dans le PDF dont le lien est ci-dessous…

Attention : ces deux premiers chapitres vont sont livrés « tel quels »… Pas encore de vraie relecture ni correction, les notes de bas de pages seront insérées seulement au moment de la finition de l’ouvrage. Je n’ai pas encore d’éditeur pour ce projet alors, si vous êtes intéressés, faites-moi signe (alefebvre@gmail.com) !

Le fichier tapuscript-hacking-chap1&2.pdf se trouve à http://www.mediafire.com/?gluwmztmmzn

Ce contenu a été publié dans Informatique, Mes livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Mon nouveau projet : les deux premiers chapitres

  1. alefebvre dit :

    Vous aurez compris que je profite de ce projet pour vivre une expérience inédite (pour moi) : faire partage aux lectrices et lecteurs de mon blog le processus de rédaction de ce nouveau roman… J’aurais déjà voulu le faire pour le tome 1 de « Perdu dans le temps » mais, pour diverses raisons, ça ne s’est pas fait.
    A propos de « Perdu dans le temps », j’ai également commencé le tome 2 (j’ai déjà rédigé le premier chapitre) et je vais donc pouvoir vous faire partager cela prochainnement…

Laisser un commentaire