Message d’adieu à mes contacts sur Facebook…

Histoire d’être un peu cohérent suite à mon post d’hier http://www.alain-lefebvre.com/on-ne-peut-pas-faire-confiance-aux-acteurs-du-cloud-et-voila-pourquoi/, j’ai donc décidé de passer à l’action !

Commençons par Facebook. Je vais fermer ce compte aujourd’hui même mais je ne voulais pas le faire sans adresser un petit « message d’adieu » à mes contacts (rien de dramatique hein !). Car, j’avoue, il m’est arrivé de passer des bons moments sur FB et même d’y faire des découvertes intéressantes. Mais, avouons-le aussi, tout cela a tendance à se dégrader rapidement depuis quelque temps. Même les gens que je considérais comme intellectuellement valables se mettent à publier n’importe quoi. Et si ce n’était que des banalités à pleurer, ce ne serait pas grave mais, hélas, le dérapage vers la beauferie la plus éhontée est de plus en plus net…

C’est donc par affection pour vous que je vous quitte !

Oui, je ne veux pas être le témoin de votre descente vers les plus bas niveaux encouragés par ces médias sociaux (voir à ce propos ce qu’on en disait dans le livre « Le miroir brisé des réseaux sociaux »).

Une réflexion au sujet de « Message d’adieu à mes contacts sur Facebook… »

Laisser un commentaire