Livre sur l’Ukraine, une recommandation : Regard critique sur les évolutions du monde, du Rwanda à l’Ukraine en passant par le Kosovo et le Sa : Regard critique sur les causes d’une tragédie

Je viens juste de terminer “Regard critique sur les évolutions du monde, du Rwanda à l’Ukraine en passant par le Kosovo et le Sa : Regard critique sur les causes d’une tragédie” de Jacques Hogard. Je vous recommande cette lecture, vraiment !

Je ne connaissais pas cet auteur que j’ai découvert grâce à la chaine Youtube Tocsin :

Que dire sur ce livre ?
Tout d’abord, il est documenté, les sources sont indiquées tout au long de l’ouvrage, c’est donc un travail sérieux… Ceci dit, des livres de ce genre sur l’actuelle crise en Ukraine (c’est plus qu’un conflit local, c’est une crise qui a entrainé toute l’Europe !), il y en a déjà quelques-uns !
Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre (souvent cités d’ailleurs par Jacques Hogard dans ces pages) ?

En fait, je recommande ce dernier parce que je l’ai lu et pas les autres !

Mais je recommande avant tout de lire des livres qui s’appuient sur une vraie réflexion et une vraie expérience de terrain, tout plutôt que de se laisser abrutir par la propagande écrasante actuelle où si vous n’êtes pas à fond pour la victoire Ukrainienne (quel qu’en soit le coût, dans tous les sens du terme), vous êtes un traitre, un défaitiste (syndrome de Munich), un pro-Putine et j’en oublie…

On vit en ce moment un autre acte de la triste comédie qu’on nous joue depuis la crise sanitaire : propagande écrasante, mensonges multiples et ridicules, ostracisation et harcèlement systématique pour tout ceux qui seraient seulement tièdes et ainsi de suite, je n’ai pas besoin de rentrer dans les détails, vous l’avez vécu et ça continue.

Garder son regard critique et s’informer à d’autres sources que le torrent de la “normalité” (!), voilà un acte de résistance. Résistance minimum, certes mais c’est déjà cela.

 

Ce contenu a été publié dans à travers mes découvertes, divers, La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *