Le tome 2 de « Perdu dans le temps » prend son autonomie et devient « Prévision Maîtrise Contrôle » !

Voilà une décision qui n’a pas été facile à prendre et j’ai pris mon temps avant de m’y résoudre. Mais la logique s’est finalement imposée, les lecteurs me le disaient souvent et j’ai fini par l’admettre : le tome 1 & 2 de « Perdu dans le temps » sont trop différents pour que l’un soit la suite de l’autre !

perdu-dans-temps-cover

Pour que l’histoire fonctionne, le tome 2 doit prendre son autonomie et c’est chose faite désormais. Le tome 1 devient « Perdu dans le temps » pour de bon. Et la saga (en trois volume) devient « Prévision Maîtrise Contrôle » dont seul le premier tome est aujourd’hui disponible.

Bon, maintenant que c’est fait, le travail sur cette sage peut reprendre et je peux finir le tome 2 (ce qui était avant le tome III de « Perdu dans le temps ») en restant dans le ton du tome 1.

PMC-cover

5 réflexions sur « Le tome 2 de « Perdu dans le temps » prend son autonomie et devient « Prévision Maîtrise Contrôle » ! »

  1. Clair jj

    Mon commentaire va certainement vous faire sourire.

    En fait, je pense que vous allez m’envier, car ce que je vais faire dans quelques minutes, vous ne pourrez jamais le faire !

    Je vais tout simplement lire la suite de ´perdu dans le temps’.

    Mon excitation est immense à l’idée de retrouver la suite des aventures de Vincent Tria.
    J’imagine que vous êtes friands des voyages ´dans le temps’. Si c’est le cas (sourire), pourriez- vous me conseiller des lectures sur le même thème qui ne vous ont pas laissées indifférentes.
    Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ‘Jésus Video’. Malheureusement le film qui en a été tiré, n’a pas été à la hauteur du roman.

    Je vous laisse, car j’ai une lecture qui m’attend. 🙂

  2. alefebvre Auteur de l’article

    Bonjour Jean-Jacques,

    En effet, j’ai beaucoup aimé également « Jésus Vidéo » mais j’ignorais qu’un film en avait été tiré.
    Au niveau voyages dans le temps, je vous recommande de vous pencher sur le recueil « la grande anthologie de la science-fiction » avec le volume consacré à ce thème : il y a plusieurs très bons récits avec, en particuliers, mon préféré « Comment fut découvert Morniel Mathaway »… Bonne lecture !
    Pour en revenir sur la suite de « perdu dans le temps », un petit avertissement s’impose : PMC n’est pas vraiment la « suite » de « Perdu dans le temps » !
    Il faut comprendre que PMC est une saga qui s’appuie sur « Perdu dans le temps » comme contexte de départ mais ce n’est pas vraiment une suite à proprement parler. Je précise cela afin que vous ne soyez pas déçu. On y retrouve Vincent et les voyages dans le temps mais pas seulement. Il y a de nouveaux personnages et l’histoire n’est plus centrée sur les seules aventures de Vincent. De plus, les voyages dans le temps ne sont qu’un « sous-produit » du thème central mais je n’en dis pas plus pour ne pas trop spolier.

  3. Jean-Jacques CLAIR

    Bonjour Alain
    Oui j’avais bien lu vos commentaires sur le blog. J’ai commencé PMC mais j’attends ce week-end pour en reprendre la lecture.
    Concernant Jésus Video, le film qui en a été adapté s’appelle ‘ à la poursuite du passé´. Il est un peu trop violent à mon goût mais se laisse regarder.
    En ce qui concerne vos choix de lecture, je ne connais pas le tome consacré aux voyages dans le temps, j’ai hâte de le découvrir.
    Un autre livre qui a son époque m’avait pas mal bousculé est ´le grand livre’ de Connie Willis, vous connaissez ?

  4. alefebvre Auteur de l’article

    Alors, non, je ne connaissais pas « le grand livre » de Connie Willis et, je viens de regarder sur amazon, il semble que cet ouvrage ne soit pas disponible au format Kindle… Ce qui est dommage car c’est comme cela que je lis désormais (sauf exception mais il faut que je sois particulièrement motivé !).

  5. Jean-Jacques CLAIR

    Pour ma part, la lecture de ´le grand livre’ a été un grand moment. Quand j’aime un livre, j’aime bien le partager en le donnant. Par 3 fois, je l’ai racheté pour l’offrir. Il m’a été conseillé par un ami qui procédait de la même manière. Par contre, la lecture terminée, j’ai voulu connaître d’autres livres de cette même auteure en en commandant 3 lors du même envoi mais là j’ai déchanté. J’en ai encore un goût amer dans la bouche. Ma déception fut à la hauteur du plaisir que m’avait procuré sa lecture.
    Il faut aimer bien-sür les voyages temporels mais aussi le moyen-âge, et plus particulièrement la période où sévit la peste.

Laisser un commentaire