Historique de l’évolution de cette saga : de “Perdu dans le temps” à “Prévision Maîtrise Contrôle”

Comme tous les projets, celui-ci a commencé modestement : en 2003, j’ai publié une première version de “Perdu dans le temps” aux éditions “Le Manuscrit”. Cette première édition a été suivie d’une autre et d’un changement d’éditeur.

Mais le vrai démarrage remonte à 2010 quand j’ai publié “Perdu dans le temps” sur Amazon en version Kindle. En 2012, j’ai rédigé une suite qui s’est évidemment intitulé “tome 2” et j’ai commencé à rédiger le tome 3… Jusque là, rien que du classique.

Mais cette année (2014), suite à une grosse campagne de corrections, je me suis rendu compte que, en fait, les tomes 1 & 2 ne devaient pas faire partie de la même histoire… En effet, les tomes 1 & 2 sont tellement différents (et ce de l’avis des lecteurs, hein !) qu’on a du mal à considérer que le tome 2 est une suite stricto sensu de “Perdu dans le temps”…

Donc, une logique radicale s’est imposée à moi : il fallait séparer les deux histoires et donner au tome 2 son autonomie. “Perdu dans le temps” tome 2 est donc devenu le tome 1 de “Prévision Maîtrise Contrôle”. CQFD.

Conséquence suivante : le tome 3 sur lequel je travaille depuis un moment devient le tome 2 de PMC du coup… Hé oui, faut être logique jusqu’au bout !

Bref, voilà pourquoi on se retrouve avec deux histoires au lieu d’une et je suis confiant que PMC évoluera plus facilement en n’étant pas simplement “la suite” de “Perdu dans le temps”. Mais, bien sûr, “Perdu dans le temps” lui-même se retrouve être le prologue de PMC.

Ce contenu a été publié dans mise à jour PDLT & PMC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *