Un grand silence assourdissant !

Le niveau s’effondre et il semble que ça n’affole pas grande monde…

« Le niveau s’effondre », quel niveau ?

Quand j’écris « le niveau s’effondre », je veux parler du niveau intellectuel moyen de la population des pays riches. Certes, les beaufs et les abrutis ont toujours existés mais, aujourd’hui, il semble bien qu’il n’y a plus que cela ou presque !

Le niveau intellectuel des créations est un bon indicateur. La production du cinéma actuel est devenu tellement médiocre que même les cinéastes d’aujourd’hui (du moins ceux qui ont encore deux neurones d’alignés) ne veulent plus en faire. Voir cet interview récente de Mathieu Kassovitz. Pareil du côté des livres. Laissez de côté la soit-disante opposition entre livres papier et livres numériques et regardez plutôt de quoi est composée la liste des meilleures ventes… Affligeant !

Pas besoin d’en dire plus, c’est effarant tellement ça crève les yeux. Et pourtant qui en parle ?
Quels sont les médias qui s’en alarment ?

C’est pour cela qu’il s’agit, selon moi, d’un grand silence assourdissant. En plus de toutes les catastrophes écologiques qui nous menacent, l’abrutissement généralisé progresse encore plus vite que la montée des périls.

Une réflexion au sujet de « Un grand silence assourdissant ! »

  1. 2 films illustrent bien ça Farenheit 451 et Soleil vert , tous les deux datent des annees 70 et les romans originels d’encore plus tôt, à l’epoque c’étaient des délires de cinglés!!!

Laisser un commentaire