Seconde édition pour Hacking et passage à Scrivener !

Voici quelques nouvelles de mes travaux en cours…

Tout d’abord, il est bien évident que ma priorité reste le tome III de « Perdu dans le temps« … je suis content, j’avance bien car j’ai de bonnes idées (enfin, j’espère !) qui me viennent en ce moment (ah mais non, je ne vais encore rien vous dire !).

Mais ça ne veut pas dire pour autant que je délaisse mes autres livres, au contraire !

Tout d’abord, je continue à mettre à jour la seconde édition de SimRacing régulièrement (déjà la 6ème mise à jour de diffusée auprès de mes abonnés… Inscrivez-vous !). Ensuite, je viens de publier une mise à jour de Hacking qui passe donc en seconde édition !


Hacking version Kindle

Mais ce n’est pas tout, car ce livre est désormais disponible en version papier (toujours chez amazon) :


Hacking version papier

Désormais, j’utilise systématiquement CreateSpace, le service « d’impression à la demande » d’amazon qui a l’avantage d’être bien fait et moins coûteux que les autres (ça permet de vendre ses livres moins chers !).

Pour améliorer ma productivité, je viens de changer d’outil et de passer à Scrivener. Vous pouvez lire un très bon test de ce logiciel ici qui résume bien les principales caractéristiques de ce logiciel très complet et fort bien fait.

Page d’accueil de l’éditeur de Scrivener

Alors, pourquoi avoir basculé sur Scrivener alors que je semblais plutôt content de Jutoh ?

Eh bien tout simplement parce que Jutoh ne me permettait pas de générer des fichiers au format PDF et donc, je devais maintenir une seconde source pour chacun de mes livres (sous Pages) afin de compenser cette lacune (même si l’essentiel de ma diffusion passe par les ebooks, je tiens à garder des versions papier encore quelques temps…).

Or, avoir deux versions d’un même projet est terriblement source d’erreurs et j’en avais assez de devoir prendre mille précautions à chaque mise à jour (tout devait être fait deux fois et c’est lourd). Bref, Scrivener m’apportait la solution et c’est pourquoi j’ai plongé.

Ce plongeon n’a pas été instantané car Scrivener demande un certain apprentissage. C’est un logiciel riche mais complexe, évidemment. Ceci dit, ça en vaut la peine car voilà enfin un logiciel vraiment pensé et destiné aux auteurs avec plein de fonctions utiles et astucieuses.

Une réflexion au sujet de « Seconde édition pour Hacking et passage à Scrivener ! »

  1. Ping : Mise à jour de mon livre sur le Simracing… Et quelques nouvelles en passant ! | RTFM (read the f* manuel!)

Laisser un commentaire