Ready player one : un film (une daube en fait) à éviter !

C’est le film du moment, la méga-production qui fait parler d’elle, « l’instant VR » de cette génération !

Ben non, en fait, simplement une grosse daube qui accumule les poncifs : mal adaptée du livre du même nom, mal jouée, mauvais casting, trop d’effets spéciaux « plein la vue » (on dirait un gros gâteau américain : plein de couleurs, plein de couches, pas de goût, trop de sucre…), on se croirait dans World of Warcraft, une vraie cata !

Sur Allociné, on peut voir que la presse corrompue est (presque) unanime : c’est génial, allez-y !

Les spectateurs sont bien plus lucides et honnêtes (ma source http://www.allocine.fr/film/fichefilm-229831/critiques/spectateurs/star-0/) :

Franchement, ma note est à la hauteur de la déception. Je suis de la génération qui a grandi avec Spielberg, j’ai adoré Spielberg. Ce que j’ai vu là est un ramassis de technologie (superbe au demeurant) au service de…rien. Scénar totalement nul, intrigue inexistante, tributes à la génération 70-80 toutes les 2 images, bref, un vide sidéral à 200 images par seconde. Juste une machine à faire du fric, manichéenne et bien pensante. On dirait du Disney…

==

Aucune mise en scène… à part le premier plan… pas de cinéma… du jeu video, laid, abêtissant… nanar qui vieillira plus vite que son ombre, à l’instar de Star Wars VIII. Honteux.

==

Au-dessus de quinze ans ne vous étonnez pas si vous avez des picotements pour quitter la salle dès le premier quart d’heure. La référence à quelques vrais films du passé est un tour de passe-passe destiné à ratisser large… Ce film a peut-être quelque chose à voir avec les jeux vidéo mais certainement pas avec le cinéma. Enfin j’espère. Mais j’ai bien peur que la pente soit déjà raide et que le port du casque soit bientôt obligatoire. Tout ça est flippant.

Conclusion : une grosse daube boursoufflée et ridicule. Et ceux qui disent « wow, c’est génial » sont de gros tarés qui ne méritent que votre mépris (à éviter, eux aussi).

2 réflexions au sujet de « Ready player one : un film (une daube en fait) à éviter ! »

  1. Il est troublant de voir les critiques unanimes pour saluer le chef d’oeuvre! Deux heures de « Shoot’em up », c’est long, très long… Les fans du film sont sûrement ceux qui s’adonnent à ce genre de jeux et qui trouvent là un écho rassurant à leur misérable existence…

  2. Le fait que les critiques « professionnelles » approuvent quasi-unanimement en dit long sur leur niveau de corruption ou, pire, de bêtise…

Laisser un commentaire