Petit point sur les travaux (mes prochains livres) en cours…

Je suis plutôt discret en ce moment car j’avance bien sur des projets de livres et je pense qu’il est temps de vous faire partager les sorties à venir…

Perdu dans le temps, tome II

J’avance mais pas autant que je le voudrais !
Pour le moment, je viens de terminer le chapitre cinq et je pense que j’en ai au moins jusqu’à la fin de l’année avant d’avoir une première version complète…

Hacking

Ici aussi, voilà un projet sur lequel je traine, il faut bien l’avouer !
Cependant, j’ai tout de même bouclé le chapitre sept dernièrement et je pense que cet ouvrage pourrait lui aussi être bouclé d’ici à la fin de l’année (des promesses, toujours des promesses !).

Donc, « Hacking » et « Perdu dans le temps, tome II » sont mes projets récurrents depuis un an mais, comme je l’ai fait début 2011 avec « Publier sur iPad et Kindle », je m’autorise des projets de « respiration » quand l’inspiration me les souffle. Et là, j’ai deux projets en cours (dont l’un, quasiment terminé)  d’autant plus facile à rédiger qu’il ne s’agit pas de fiction :

Cette révolte qui ne viendra pas

Il s’agit d’un « essai sociétal » où j’analyse les raisons pour lesquelles on ne verra pas de révolte populaire dans les démocraties occidentales de sitôt. Même si les médias mettent en avant les émeutes qui apparaissent ça et là de temps en temps (et du fait des couches les plus pauvres d’ailleurs), le gros de la population est trop lobotomisé par la propagande permanente pour ne serait-ce qu’avoir l’idée de secouer son joug… Oubliez le « grand soir », c’est pas pour ce siècle !
Cet ouvrage est en cours de finition, publication dans quelques semaines au plus.

La malédiction des champions du monde de F1

Ici, autre genre : série de récits biographiques sur le sport-auto (et même sur la F1 en particulier) avec un angle particulier… L’angle de la malédiction qui frappe régulièrement tous ceux qui ont un jour coiffé la couronne mondiale. J’avais déjà rédigé un article sur ce même sujet mais je crois que j’ai désormais suffisamment de matières pour en faire un livre à part entière (ce livre ne devrait pas être disponible avant la rentrée).

Au travers de ces expériences diverses, j’ai aussi l’ambition d’explorer les différents genres littéraires dans le long terme. Croyez-moi, j’aimerais bien d’abord terminer « Hacking » et « Perdu dans le temps, tome II » (surtout le second cité) mais je ne suis pas une machine et je suis obligé de composer avec les caprices de mon inspiration…

Laisser un commentaire