Mon roman de SF « Perdu dans le temps » : N°1 des ventes !

Bon, n’exagérons rien… Certes, « Perdu dans le temps » est bien N°1 des ventes actuellement mais seulement dans la catégorie SF et seulement pour les ce qui est des ebooks au format mobipocket (lisible avec le Cybook par exemple).

Ce classement est consultable sur cette page et j’ajoute ci-dessous la capture d’écran (au cas où ça changerait !) :

En plus, je commence à recevoir des témoignages sympas de lecture de ce livre qui prennent contact avec moi par email via ce blog ou via Facebook. Voici le dernier en date :

Bonjour, 

Tout d’abord je voudrais vous dire merci et bravo pour votre livre « Perdu dans le temps » ! Je l’ai acheté en ebook sur Mobipocket et je l’ai dévoré en le lisant sur mon téléphone (je cherchais depuis longtemps un bon bouquin pour tenter l’expérience ebook !). 

Etant fan de voyage dans le temps (la trilogie « Retour vers le futur » étant mon film culte!), donc j’ai sauté sur l’annonce de sa sortie sur Mobipocket ! 
Concernant le scenario, j’ai bien aimé la trame de l’histoire (rêvant moi même de trouver une machine à voyager dans le temps 😉 
En plus je me suis même trouvé quelques similitudes avec Vincent Tria : mon amie s’appelle Régine, j’ai aussi une très bonne amie qui s’appelle Nathalie, mon compte en banque (entre autre) est à BNP Paribas……et comme vous je suis un passionné de Formule 1 (même si ces temps-ci le manque d’action/spectacle me déplait beaucoup…..). J’ai trouvé très sympathique le dénouement, ça me rappelle d’ailleurs un peu un autre bouquin que j’ai lu mais dont je ne me rappelle plus le titre (!). Vous le connaissez peut-être, le héros était en fait un policier dans une compagnie de voyages dans le temps. 

Sinon, avez-vous prévu une suite ou une autre histoire dans le même thème en préparation ? 

Cordialement
Jean-Paul Rondof

J’ai bien sûr répondu à Jean-Paul que le tome II était déjà dans ma tête (mais pas encore sous forme de projet en cours… Espérons que cela ne tardera plus trop désormais).

Ce contenu a été publié dans Mes livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Mon roman de SF « Perdu dans le temps » : N°1 des ventes !

  1. Catherine dit :

    Alain
    J’ai démarré ce livre comme on démarre une balade avec un ami, en confiance, persuadée que j’allais passer un bon moment et qu’il allait me plaire et je dois dire que je ne suis pas déçue. Déçue peut-être par une seule chose la balade fut trop courte ! Et j’ai hâte d’en refaire une autre… à quand le 2° ?

    Je suis vite tombée sous le charme de l’histoire, de l’ambiance, des personnages, de l’écriture

    Sur l’histoire : géniale, intéressante, riche d’enseignements de tous ordres. J’ai aimé ta précision quasi chirurgicale sur quelques éléments historiques qu’ils soient d’ordre technologique, historique, automobile… et l’on sent le plaisir à le raconter et ta culture et ta densité dans la connaissance… et surtout le fait que ca tienne debout. C’est vraiment bien foutu, on te suit sans perdre le sens, sans se perdre.
    Peut-être que les transitions, enfin certaines sont trop rapides.
    Quand tu changes de sujet tu vas vite.
    J’ai aimé aussi l’envie que tu communiques à voyager dans le temps… tu aurais pu laisser la machine dans mon bureau! Le voyage dans le temps, je ne pensais pas que cela me séduirait. Je ne suis pas une fana du tout de SF sauf quelques films cultes mais là j’avoue qu’à la fin j’aurais bien aimé posséder cette machine et faire un tour.
    C’est ca plus qu’un voyage dans le temps tu nous emmènes faire un tour pour faire et refaire certaines choses mieux ou différemment. Ca c’est un rêve. Ne rien changer sauf deux trois trucs, avoir une chance de plus dans certains cas!
    Bref j’étais piquée par l’histoire.
    J’ai aimé tes personnages et tes relations avec eux, la manière dont ton héros tombe amoureux, comme ca juste comme ca, même si je le trouve un peu rapide dans ses changements!
    Mais quelle fille et quelle année va-t-il donc choisir ?
    J’ai aimé l’intrigue aussi, même si je trouve le dénouement un peu trop rapide…
    J’ai aimé la façon de VT d’avancer dans l’histoire, assez docile, assez anti-héro, mais attachant et de temps en temps plein de fougue.

    Et puis ce qui est bien c’est que ça coule, j’ai avancé dans l’histoire sans lever les yeux, sans relire une phrase ni une tournure de phrase et surtout en sachant à chaque fois où j’en étais car avec ces aller-retour on aurait pu se perdre !

    Mes passages favoris :
    Les explications du fonctionnement de la machine… on dirait que c’est vrai ! On se prend à avoir envie de calculer… et de se dire j’irais où moi, en quelle année ?
    La rencontre entre Vincent Tria et VT senior, la confrontation des deux parcours très bien, très crédible
    Et de me permettre de reprendre une phrase que j’adore :  » cette aventure n’était qu’un prétexte bien pratique qui nous permettait de vivre l’impossible: être en face de soi pour de vrai »…

    PS :
    J’ai aimé retrouver ce que j’aime en toi cette simplicité et humilité, cet amour et ce respect des autres, ta gentillesse, ta fragilité, tes doutes… même si tu t’en défends
    J’ai aimé l’énergie dans ton livre
    Et :
    Le Mont Saint Michel ne doit pas disparaitre
    Je n’aime pas le film diva non plus !

    Amicalement
    Catherine

Laisser un commentaire