Livre : Go like hell – l’histoire du duel Ford-Ferrari vu de l’intérieur ou presque !

Voici un nouveau livre passionnant sur l’histoire du sport-auto (le vrai, l’ancien). « Go like hell » se lit presque comme un roman car c’est très bien écrit (euh, précision : c’est tout en anglais of course… Ben vi, vaut mieux le savoir avant, hein !) et très bien documenté (j’y ai appris plein de trucs que je ne connaissais pas alors que je croyais connaitre cette période).

Le fameux duel Ford/Ferrari aux 24H00 du Mans se déroule de 1964 à 1967 (une Ford GT40 va encore gagner l’épreuve en 1968 et 1969 mais, lors de ces éditions, il s’agit de GT40 « privées » engagées par l’écurie Gulf de John Wyer -sur l’histoire de cette écurie, voir l’excellent « Racing in the rain » de John Horsman- et la scudéria Ferrari était absente en 1968 et pas vraiment sérieusement présente en 1969 -seulement 2 voitures officielles d’engagées, des 312P en manque de mise au point…) et c’est un paroxysme de lutte entre deux écoles, deux visions de la voiture et de la course.

Ford va triompher (logiquement) mais l’aventure mérite d’être contée car elle montre combien il était difficile de vaincre au Mans à l’époque (c’est toujours difficile même si beaucoup -trop- de choses y ont changé).

From blog
Ce contenu a été publié dans Livres, Sport-auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Livre : Go like hell – l’histoire du duel Ford-Ferrari vu de l’intérieur ou presque !

  1. Johannes dit :

    Ca m’a l’air bien appétissant tout ça ! …

Laisser un commentaire