Le spectacle des courses de F1 est tombé à son niveau le plus bas et ça fait un moment que ça dure (au moins dix ans voire bien plus !). En revanche, la F1 moderne fait un excellent sujet de documentaire comme Amazon et Netflix sont en train de le démontrer…
Il y a un peu plus d’un an, le géant de l’ecommerce (Amazon) nous proposait un coup de projecteur sur les essais d’hiver vécus par l’écurie McLaren :
Puis Netflix proposa un film sur l’histoire de l’écurie Williams :
Et c’est désormais le retour sur les différents épisodes de la saison 2018 (Netflix encore) :
Ces documentaires sont tous excellents et je vous les recommande chaudement. Bien sûr, il faut avoir l’abonnement à Netflix ET à Amazon Prime mais bon, on a rien sans rien !
Avec mon plus jeune fils, nous venons de terminer la série F1 “Drive to survive” de Netflix que nous avons beaucoup apprécié. Verdict de mon fils : Max Verstappen est un sale con, Grosjean est un crêtin et Williams est finie… Bon, je voudrais modérer un peu : certes, Williams parait mal engagée et Grosjean a eu son lot de boulettes… Mais c’est facile de juger devant son écran !
Moi aussi, en SimRacing, j’en ai eu des “moments Grosjean” que j’ai bien regretté ensuite… Bon, en revanche, sur Verstappen, tout à fait d’accord, je n’ai jamais pu l’encaisser celui-là !