Le retour du Maccarthisme… En France cette fois !

Vous connaissez sans doute cette sentence : « soit vous êtes stupide et c’est grave, soit vous êtes malhonnête et c’est encore plus grave ! ».

Je crois bien que cette sentence s’applique parfaitement à ce que sont devenus les médias français depuis quelques années. La classe politique est discréditée depuis longtemps mais il va arriver la même chose à cette autre classe du pouvoir : les médias, leurs représentants et leurs valets.

Pouquoi évoquer le Maccarthisme dans le titre de ce billet (pour celles et ceux qui manquent de références historiques, voir ici ce qu’était le maccarthisme => http://fr.wikipedia.org/wiki/Maccarthisme) ?
Eh bien parce qu’on est dans une situation où, sur certains sujets, le débat n’est pas permis, l’insulte et l’ostracisme sont de mise, immédiatement, systématiquement. Tous les mécanismes connus pour empêcher le débat intelligent sont utilisés : amalgames, anathèmes, railleries, manipulations…

On en a eu une nouvelle exemple dernièrement avec l’affaire « Kassovitch »… Résumons :

le 15 septembre dernier, sur France 3, dans la seconde partie de « Ce soir ou jamais« , Frédéric Taddéï avait organisé un débat autour du livre de Eric Raynaud : « 11 septembre. Les Vérités interdites« , un ouvrage qui conteste le récit des attentats délivré par les médias depuis 8 ans.

Frédéric Taddéï demande à ses invités s’il est légitime et nécessaire de débattre de la validité de cette version « officielle ». La réponse de Mathieu Kassovitz est sans aucune ambiguité et fait l’effet d’une bombe.

Depuis, c’est le déchainement contre l’acteur/réalisateur. Il y a eu avant lui d’autres victimes du pilori médiatique à propos du même sujet… Pourquoi donc peut-on constater une pareille « omerta » en France sur ce sujet alors que même aux USA le débat est plus ouvert ?

C’est simple : les principaux médias sont aux ordres et ce sujet a été déclaré tabou, point, circulez, y a rien à voir !
Ce comportement indigne est de plus en plus visible et pas seulement pour le 9/11. Face à cela, une seule réponse possible : le boycott. Rejettez ces médias médiocres et informez-vous par vous-mêmes, sans être dupe de la propagande, omniprésente.

Ce contenu a été publié dans La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le retour du Maccarthisme… En France cette fois !

  1. Dim dit :

    Sujet ô combien intéressant et vaste. Heu… ce n’est pas un forum ici, je m’abstiens d’aller plus loin 🙂

Laisser un commentaire