Le meilleur (non)candidat à l’élection présidentielle française 2017…

Alors que certains rêvent de François Asselineau (voir à https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau), censé nous sortir de l’UE en moins de deux (ça rythme et c’est à la mode ! aha, c’est facile de se moquer…), je viens de découvrir, grâce à mon fils Val, celui qu’il nous faudrait, pour de bon. Juste un détail qui cloche : il n’est pas (vraiment) candidat !

Je ne connaissais pas Pierre Lance (voir à https://www.wikiberal.org/wiki/Pierre_Lance et là aussi http://openyoureyes.over-blog.ch/pierre-lance-savants-maudits-chercheurs-exclus-pdf) avant de le découvrir dans cette vidéo YouTube. C’est un peu long, donc, vous pouvez passer en vitesse x1.5, ça reste parfaitement compréhensible. Sur la forme, on dirait un discours des années 30 et c’est facile de caricaturer les propos de Pierre. Mais, sur le fond (et, rappel, c’est quand même ça qui compte), je dirais ceci : je n’aurais rien à ajouter ou a retrancher aux propos de Pierre Lance. En d’autres termes, je suis 100% d’accord avec lui, avec son constat, son analyse, sa proposition et ses conclusions…

Bien entendu, on va trouver que son discours est utopiste, pas réaliste, pas applicable et ainsi de suite. Sans doute, mais son discours sonne juste, vrai, authentique et sensé (c’est tout ?). Et, rien que pour cela, c’est rafraichissant et enthousiasmant (mais oui !). Je vous laisse avec Pierre : écoutez-le du début à la fin, ça ne sera pas une perte de temps, promis.

4 réflexions au sujet de « Le meilleur (non)candidat à l’élection présidentielle française 2017… »

  1. Bon je n’ai pas ecouté mais je réagis tout de même.
    Il serait GRAND temps de comprendre que l’UE c’est l’URSS, c’est a dire un ensemble de domination NON démocratique gouverné par des technocrate.

    Mon cher Alain la Techno-structure c’est L’UE, enfin disons que l’UE est un des instrument de la techno-structure. alors puisque la politique t’interresse, au lieu de te moquer d’Asselineau tu ferais mieux de l’écouter sérieusement plutôt que de perdre ton temps avec quelques illuminés aussi sympatiques soient-ils.

    Asselineau est assurément le SEUL candidat sérieux de cette élection, le seul rebel.

  2. Oui, l’UE est une partie de la techno-structure, c’est vrai. Et puis, je ne me moque pas d’Assilineau (que j’ai un peu écouté, déjà mais il semble que je dois faire plus !). Enfin, dire que Pierre Lance est un illuminé sans même l’avoir écouté me parait aller à l’encontre des comportements que nous voulons favoriser, non ?

  3. Je ne suis pas convaincu de la proposition de Lance de suprimmer l’impot sur le revenu. Les pays que je connais qui font ça (comme l’Arabie Saoudite) peuvent se le permettre car ils ont les ressources naturelles pour pallier. Mais quand on regarde les pays champions où frauder le fisc est un sport national (on ne va pas donner de nom), faute est de constater que le résultat n’est pas génial.

  4. Est-ce que cet « anarchiste écolo » s’appuie sur autre chose que la rumeur publique pour juger « d’idée folle ou suicidaire » (10 mn) une sortie de l’UE ?

    Sabordage !

Laisser un commentaire