Il est temps d’oublier Windows, sérieusement !

Lisez cette article et, ensuite, on va en parler : Why I’ve all but given up on Windows.
OK, c’est fait ?

Alors, commentons. Il y avait longtemps que je n’avais pas parlé d’informatique, mais cette fois je crois que ça vaut la peine. Le type qui a rédigé cette chronique est un expert de Windows, il a aussi publié les livres sur Visual Basic et on peut donc le considérer comme très à l’aise sur sa plate-forme. Et pourtant que dit-il ?

Il dit tout simplement que une fois qu’il est passé sur Mac il n’y a plus eu de problème. Le Mac est fiable et ce n’est certainement pas le cas de Windows. Si même lui arrive pas à faire fonctionner Windows correctement, comment voulez-vous en tirer raisonnablement parti ?

Utiliser un Mac est la seule solution raisonnable qu’on puisse conseiller à la grande masse des utilisateurs. Bien entendu Linux est encore préférable mais il demande quelquefois des compétences techniques n’est pas toujours évident d’avoir.

Je ne suis pas un fan-boy d’Apple et je ne vous recommande pas forcément d’utiliser tous leurs produits dans les toutes dernières versions. Toutefois, si vous avez déjà un PC, je vous recommande d’acheter simplement un Mac Mini, même d’occasion. De branchez dessus votre clavier habituel ainsi que votre moniteur et votre souris. Et avec tout ça le tour est joué vous rentrez dans le monde merveilleux de la fiabilité informatique.

 

1 réflexion sur « Il est temps d’oublier Windows, sérieusement ! »

  1. johannes

    Les systèmes d’exploitations ne sont rien! Ils ne sont qu’une couche obligatoire entre le matériel et les logiciels. En ce qui me concerne j’ai fait l’acquisition de nombreux logiciels qui fonctionnent parfaitement et rendent les services que je leur demande. Il se trouve qu’en général les logiciels fonctionnant sous windows sont beaucoup moins chers et dans mon cas ça me convient parfaitement. Mon PC est mon outil de travail et de loisir (dessin, photo, musique, vidéo…) qu’est-ce qu’un MAC m’apporterait de plus ?

Laisser un commentaire