Comme vous le savez peut-être si vous consultez mon blog “Freedom machine“, j’aime la moto et la pratique régulièrement des deux côtés de l’atlantique… Mais ça ne m’empêche pas d’être lucide sur la connerie humaine même quand celle-ci envahit le monde des deux-roues à moteur !
Aujourd’hui, nous allons évoquer un phénomène atterrant (et aberrant aussi) qui sévit aux USA : l’utilisation de guidons hauts, très hauts, trop hauts…
On pourrait s’imaginer que cet individu est seulement une triste exception, mais non, il n’est qu’un exemple d’une tendance, hélas !
Comment peut-on imaginer “conduire” des engins pareils ?
Et surtout, comment peut-on imaginer que parader à ces “guidons” puisse être positif (de la frime, ça ?) ?
J’avoue que cela me dépasse. Tout est absurde dans cette mode : le contrôle n’est pas bon, le confort est horrible (surtout avec les pieds en avant et les reins cassés !), rien ne justifie une posture pareille !
Je trouvais que la mode des “cafés racers” était ridicule (et je le trouve toujours) mais ce n’est rien à côté de cette tendance absurde des “guidons hauts”… Avec sa cohorte de pauvres types tous pareils : barbus, tatoués, bandanas, etc. Un vrai uniforme en fait !
Mais bon, il y a bien des modes que j’ai du mal à comprendre en matière de vroum-vroum comme les “bouncing cars” !