Comparatif Kindle/iPad

Vouloir comparer le Kindle d’Amazon avec l’iPad d’Apple, c’est comme vouloir confronter des oranges et des bananes sous prétexte que ce sont tous les deux des fruits !

Pour éviter de tomber dans cet écueil, j’ai donc limité mon test uniquement au domaine de la lecture de livre, journaux et magazine… Voyez plutôt :

Bon, évidemment, j’ai oublié des trucs dans cette vidéo. Tout d’abord, l’iPad n’est pas seulement trop lourd pour serveur de tablette de lecture confortable (faut le tenir à deux mains pour maintenir la bonne inclinaison et on fatigue vite), son écran est très sensible aux reflets (d’où l’importance de maintenir la bonne inclinaison !) et c’est assez gênant. Ensuite, il faut dire que même si le Kindle se débrouille correctement pour rendre les PDFs, l’iPad arrive à faire bien mieux sur ce plan grâce à la très bonne application « goodreader » (pas gratuite mais ça vaut le coup selon moi).

Donc, finalement, les points positifs et négatifs s’équilibrent plus ou moins : le Kindle est supérieur pour ce qui est des livres mais l’iPad l’emporte sur les magazines et les PDFs…

Laisser un commentaire