Le Kindle Touch n’est pas encore disponible en France mais comme nous sommes en ce moment en Floride, j’ai pu le commander et le faire livrer “chez nous”…
Alors, est-ce vraiment un plus d’avoir l’écran sensible au toucher comme le propose le Nook depuis déjà un moment ?
C’est le genre de question qu’on peut lire ça et là comme sur ce blog avec et cet article http://actu-des-ebooks.fr/2011/12/01/faut-il-attendre-le-kindle-touch/
Eh bien, ça dépend du public : les jeunes vont nettement préférer ce type d’interface utilisateur alors que les autres vont se contenter de l’interface classique sans problème.
Plus de détails sur le Kindle Touch dans la vidéo ci-dessous :
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce comparatif. je souhaitais acquérir un kindle et je me demandais si on pouvait accéder directement à la page 327 ou 154…, bref au milieu du livre sans faire défiler une page puis l’autre sur les deux modèles?
Merci de votre aide
Laurent
@ Laurent,
Alors, accéder directement une page dites-vous ?
La réponse est oui et non !
Non parce que la notion de page n’est pas la même que sur un livre papier (la mise en page peut changer en fonction de vos choix : changez l’orientation de l’écran ou la taille des caractères et tout le livre est immédiatement impacté…). Oui parce que le Kindle est évidemment doté d’une fonction “allez à” qui permet soit d’aller à une section référencée dans la table des matières (à condition qu’il y ait une table des matières ! on constate que certains éditeurs ne contentent d’une “numérisation” sommaire – sans jeu de mot ou avec ?- où la table des matières brille par son absence…) où un point précis du livre mais il faut alors connaitre la position plutôt que le numéro de page… Une fois en mains, on comprend vite comment ça marche.
On peut aussi mettre des marques pages un peu partout et y retourner facilement.
En espérant vous avoir répondu…