C’est le hit du moment et tout le monde en parle de façon élogieuse : la sortie (surprise) de Assetto Corsa Rally !
Comme le titre l’indique, voici une simulation qui s’adresse au fans de rallyes automobiles ce qui, jusque-là, n’était pas mon cas… Mais il y a un tel buzz (positif) autour de ce titre que je me suis dit qu’il fallait tout de même que je l’essayer (d’autant que cette early access -une de plus…- n’est pas cher : une vingtaine d’euros).
Ce que j’ai fait. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que, effectivement, le rallye, c’est pas mon truc !
Ceci dit, j’ai tout de même pu voir que la réputation du titre n’est usurpée : c’est beau, c’est soigné et c’est délicat à piloter. Ah oui, c’est une simulation pure et dure donc, ça pardonne peu voire pas du tout… Vous êtes prévenus.
Arrivé à ce point, je préfère laisser la parole à ces simtubers qui ont fait l’effort de réaliser des vidéos de découvertes de ce titre…
C’est quand même impressionnant les progrès qui ont été réalisées dans le domaine de la simulation.
D’ailleurs, je vais probablement me laisser tenter par Assetto Corsa Rally.
Vous concernant, est-ce l’univers un peu trop « bucolique » de ce type de simu qui vous pose problème?
Sinon, encore merci du partage.
Non, aucun pb avec le côté « bucolique » !
Simplement, le pilotage en rallye est très différent du pilotage sur piste… En rallye, il faut anticiper et réagir vite tout en s’efforçant de « sentir » le terrain. Je ne m’en tire pas très bien d’où la réaction systématique « pas pour mooi ce truc ». Je suis plus à l’aise sur un terrain que je connais par coeur et où la précision l’emporte… Voilà tout.