Télémétrie sur iRacing : du nouveau avec iSpeed !

Avec la toute dernière version de iRacing qui vient de sortir (une mise à jour toutes les 13 semaines : au menu de la dernière en date : Mosport, Corvette C6R, Dallara Indycar, Sessions privées, poussières et fumées et autres bricoles…) les bonnes surprises ont aussi cotoyé les mauvaises : pas mal de bugs qui obligea à des corrections de dernières minutes (inhabituel avec iRacing) ainsi qu’à des serveurs en maintenance au mauvais moment (Olivier Doit peut en parler lui qui voulait organiser le premier Open Français sur iRacing lundi soir et qui est justement tombé au moment où certains serveurs étaient indisponibles).

Dans le camp des mauvaises, il faut également signaler le fait que l’excellent plug-in HUD de Stéphane Turpin se retrouvait banni (et rendait l’application inaccessible si vous vous tentiez de garder la DLL incriminée dans votre répertoire)… Une grosse lacune et un grand retour en arrière pour beaucoup de pilotes qui s’étaient habitués aux informations affichées par le plug-in de Stéphane : split-times entre autres.

Heureusement, Pete Ness (fondateur de Nessoft je suppose) a décidé de combler ce vide en procédant autrement que Stéphane pour éviter que son programme soit rejetté à son tour par le staff iRacing (David Kaemmer a expliqué que le plug-in de Stéphane pouvait être utilisé par des tricheurs mais ça demande tout de même beaucoup de maitrise technique….) et propose à son tour iSpeed qu’on peut télécharger (gratuitement) ici http://www.nessoft.com/ispeed/

P1090131

Ici, on voit bien comment j'ai aménagé le second moniteur à gauche de mon grand écran principal...

Le fait est que ce programme est simple et utile : il affiche les informations essentielles et permet de comprendre où l’on perd du temps. Il s’agit d’une télémétrie élémentaire et temps réelle (faite pour être consultée “au fil de l’eau” et non pour analyse post-session). Un seul inconvénient : pendant que iSpeed fonctionne, mon SimCom Motion lui ne fonctionne pas…
Cela s’explique facilement : les deux programmes s’adressent au même port logiciel. Du coup, le premier qui s’y connecte le verrouille et l’autre ne peut y accéder… Il faut donc choisir : c’est l’un ou l’autre !

Les informations affichées par iSpeed

Les informations affichées par iSpeed

Bientôt, je vais pouvoir vous proposer un test d’un nouveau mod pour le G25 de Logitech : une pédale de frein avec capteur de pression !

Voir à http://www.apelectrix.com/index.html

Ce contenu a été publié dans Sports mécaniques virtuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Télémétrie sur iRacing : du nouveau avec iSpeed !

  1. lms_oid dit :

    J’ai fait la même chose et je trouve cet outil fort plaisant.

    lms_oid

  2. sabbagh dit :

    Alain, ton article est très intéressant.
    comme je suis un gros ignare en informatique, je ne trouve pas le moyen de faire tourner ce logiciel .peut tu nous donner une explication qui sera facilement compréhensible pour les gros nuls comme moi ?
    merci
    alinou83 🙂

  3. alefebvre dit :

    @ sabbagh ou alinou83
    Je ne vois pas comment expliquer plus avant la procédure d’installation et de fonctionnement de iSpeed car elle est déjà bien détaillée sur le site de son créateur (en anglais mais tout iRacing est en anglais aussi…). De plus, la version actuelle d’iRacing inclue enfin ce type d’informations (le split time et tout ça) et plutôt bien fait… Donc, plus besoin de iSpeed que, personnellement, je n’utilise plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *