Sur la loi de Sturgeon et de la découverte d’un (bon) blog

J’aime beaucoup ces « lois naturelles » qui sont issues de l’expérience et d’une certaine sagesse populaire. Cependant, il en manque au moins une…

Dernièrement, je suis (re)tombé sur la loi de Sturgeon qui établie que la plus grande partie de ce qui est produit n’en vaut pas la peine et ce dans tous les domaines (interprétation personnelle de « ninety percent of everything is crap »).

La loi de Sturgeon (très bon auteur de SF par ailleurs) est plus que jamais d’actualité à l’heure on nous croulons sous les tonnes de contenus médiocres (ne serait-ce que du côté du cinéma où c’est à pleurer). C’est pourquoi, sur ce blog, je me fais un devoir de ne recommander que ce qui a vraiment de la valeur (à mes yeux en tout cas).

C’est dans ce cadre que je voudrais vous signaler un blog que je viens de découvrir et qui mérite un détour !

Il s’agit de https://hyperbate.fr/dernier/

Pourquoi c’est intéressant ?

Parce que l’auteur évoque les vieux ordinateurs mais pas que. Il y a aussi une réflexion sur les films de SF (les anciens genre « Rollerball » ou « Soleil vert »). Bref, que des contenus de qualité mon cher !

Bon, l’auteur (Jean-noël Lafargue) est un peu gauchiste mais on a l’esprit ouvert ici, hein ?
Après tout, c’est un collègue, un auteur, un vrai !

Ce contenu a été publié dans à travers mes découvertes, divers, La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Sur la loi de Sturgeon et de la découverte d’un (bon) blog

  1. Exorcistedemorteau Robert dit :

    Vraiment très bien ce blog.
    Merci encore pour le tuyau.

Laisser un commentaire