C’est peu de dire que cette simulation (PMR) était très attendue. Les premiers retours des « simtubers » (qui avaient eu accès à une pré-release) ce week-end étaient plutôt négatives : déception, énorme daube, rien qui va, j’en passe et des pires.
Sortie officielle ce mardi et j’ai pu commencer à tester cette version 1.0 en début d’après-midi. Soyons clair, je m’attendais au pire et mon niveau d’espérance n’était donc pas très haut…
Bon, je n’ai pu rouler qu’un peu plus de 2 heures dessus, c’est donc très léger pour se faire un avis définitif et structuré. Mais, de ce que j’en ai vu, c’est acceptable en solo avec zéro adversaire (en clair, vous êtes seul sur la piste) : le FFB est assez moyen mais pas autant catastrophique que ce que j’ai pu entendre ça et là. La physique semble un peu chatouilleuse, surtout avec des voitures à faible appui. Les graphismes ne sont pas à tomber par terre mais, par beau temps et de jour (de nuit sous la pluie, faudrait voir…), ça va encore. On connait mieux mais c’est pas horrible.
En fait, le problème général de cette V1, c’est qu’elle n’est pas du tout optimisée (et ça peut se comprendre, le titre vient juste de sortir !). Et dès qu’on met des adversaires sur la piste (je me suis contenté d’une douzaine), ça devient à peine jouable. PMR se met à ralentir à tel point qu’on peut se retrouver à rétrograder un rapport de trop tellement le décalage est perceptible.
Je n’ai roulé qu’à Daytona et avec peu de voitures (Porsche GT1 , BMW LMP et Porsche 917). Mais il est clair qu’il va falloir attendre avant que cette plateforme soit utilisable.
Et si jamais on la compare à AMS2, c’est le KO direct au premier round (dès les premières secondes même !). Bref, je conseille d’attendre un peu (tout comme pour Assetto Corsa EVO).
En attendant que je fasse une vidéo, voici l’avis d’un SimTubers suisse que j’apprécie car il est très modéré…