Le problème à mille milliards de dollars ou comment peut-on encore croire que « ouais, l’IA générative, c’est l’avenir ! » ?

Bon, je vais être brutalement honnête : si vous vous intéressez à l’IA générative, il faut que vous lisiez cet article : Le problème à mille milliards de dollars.
Ce n’est pas de moi mais c’est très bien écrit et ça pose bien le problème (spoiler : il n’y a pas de bonne solution ! ). Cet article reprend les écrits d’Ed Zitron (que j’ai déjà évoqué ici plusieurs fois) mais en fait un résumé et une traduction « libre » : c’est parfait pour digérer une bonne fois le message principal qui peut se résumer à « L’IA générative est un fantasme créé par les BigTechs. Elle mène la tech au bord du gouffre financier. Une récession économique se profile. » En clair, ça va mal finir…
Et puisqu’on est honnête, concluons : si vous lisez cet article et que vous êtes toujours convaincu que « ouais, l’IA générative, c’est l’avenir », il n’y a plus d’espoir pour vous…

 

Ce contenu a été publié dans Anecdotes IT, Informatique, La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire