Vu sur X hier à https://x.com/Gdams70/status/2052034765247701122?s=20 :
😱 Une prof de français lâche une bombe :
« Tu regardes les copies de mes élèves… puis t’as tout compris.
Puis tu pleures. »
Le niveau a perdu 30 points en 10 ans = 1 année scolaire entière.
En 4e, ils ont le niveau des 5e d’avant.
Dès la 6e : ils ne savent ni lire, ni écrire,… pic.twitter.com/OKpxgXtW95— GDams (@Gdams70) May 6, 2026
Le détail qui tue (et qui est hautement significatif), c’est quand le type qui mène l’interview demande à la jeune prof « C’est quoi ânonner ? »… Lui-même est le symbole de cet effondrement !!
Et il faut voir la prof se mordre les lèvres avant de lui répondre « c’est lire syllabes par syllabes » (le mot « syllabe », il le comprend ?)… Eh oui, on en est là !!