Hacking, roman d’espionnage et d’informatique

Hacking, roman d’espionnage et d’informatique…
Vous pouvez le trouver sur amazon en cliquant sur ce lien => Hacking
Une version papier est également disponible chez amazon : Hacking version papier

cover-hacking-ed2-001

Voulez-vous un extrait ?
En suivant ce lien, vous trouverez un extrait au format PDF

Acheter le livre au format PDF pour 3€




Comme d’habitude, je propose aux lecteurs et lectrices de corriger cette ouvrage (désormais en seconde édition) et d’être remboursé de leur participation… Voici le texte de présentation du livre tel qu’il est utilisé sur Amazon :

La DGSE monte une opération destinée à piéger un allié. Pour ce faire, elle confie une mission « d’attaque préventive » sur ses propres serveurs à une SSII spécialisée dans le domaine de la sécurité informatique…

Cette histoire est l’occasion de suivre les tribulations du chef de projet de cette SSII auquel est confiée cette mission délicate. À première vue, il s’agit d’une classique histoire d’espionnage où mensonges, tromperies et double jeux sont au rendez-vous à tous les étages.

Mais c’est aussi l’occasion pour moi de raconter tout (hum, une partie seulement en fait !) ce que je sais du monde informatique après l’avoir vécu de l’intérieur pendant plus de vingt ans…

Mes histoires de fiction, je les aime réalistes… Celles et ceux qui ont déjà lu « Perdu dans le temps » le savent bien et pour « Hacking », je n’ai pas voulu laisser de côté mes bonnes habitudes !

Donc, je me documente autant que nécessaire et je n’invente rien, quand c’est possible. Mais comme je veux que mes histoires restent accessibles pour tout le monde, quand c’est utile, j’ai inséré des « notes explicatives » un peu partout dans le texte… Si vous êtes familier de ces éléments techniques, vous pouvez vous passer d’aller lire ces notes et si vous ne l’êtes pas, vous apprendrez des notions utiles, pour comprendre cette histoire mais aussi sur le monde dans lequel nous vivons désormais…

« Hacking » ne prétend pas être un traité complet sur le monde du piratage informatique (même en me documentant bien, je ne ferais que survoler ce vaste monde souterrain !) mais ce qui est mis en avant dans cette histoire est tout à fait plausible.

Ceci est la seconde édition de ce roman et j’espère que sa qualité éditoriale sera à la hauteur de vos attentes.

Cependant, il reste toujours des coquilles et des fautes de frappes dans tous les ouvrages. Mais je ne veux pas me contenter de cette situation et je crois avoir trouvé la solution pour toujours faire progresser la qualité éditoriale de mon livre : c’est de m’appuyer sur vous !

En effet, si, au fil des pages, vous y trouvez des fautes de frappes, d’orthographes, de ponctuations ou autres, écrivez-moi (à alefebvre@gmail.com), signalez-moi le ou les fautes trouvées et je vous rembourse cet ouvrage !

Je vous enverrai un chèque à l’adresse que vous m’indiquerez ou je vous ferai un virement via Paypal… Promis !

Merci d’avance pour votre aide.

3 réflexions au sujet de « Hacking, roman d’espionnage et d’informatique »

  1. Ping : Carte blanche à Alain Lefebvre – Ce que m’a apporté l’auto-publication | M.I.A - Le Blog

  2. bonjour monsieur Lefebvre j’ai acheté et lu votre livre intitulé hacking et je dois vous avoué que ce fut un plaisir de le lire.Comme vous le dite au début,tout la partie description environnement est quasiment nul, et on n’a que du dialogue ce qui en fait un livre qui va droit au but, qui est direct ne laissant ainsi pas de place a l’ennui . D’autre part j’ai beaucoup aimé le concept de l’histoire, les thème abordés avec votre livre on n’en apprend beaucoup sur la manipulation ou comment manoeuvrer autrui et c’est la que réside tout l’interet. finalement j’aimerai vous demandé si vous envisagé de faire une suite dans le même genre bien sur ?

  3. Bonjour et merci pour votre appréciation. Comme vous pouvez vous en douter, c’est ce genre de témoignage qu’on aime quand on publie un livre !
    Je suis donc bien heureux que mon modeste ouvrage ai pu vous plaire… Oui, je déteste les longues descriptions et je n’en inflige donc pas à mes lecteurs.
    Pour ce qui est d’une suite à Hacking, je ne puis vous le promettre formellement car je dois d’abord terminer mes autres livres en cours (et, en particulier, le tome III de « perdu dans le temps »…) mais il est clair que ça me plairait bien. D’ailleurs, à la fin de Hacking, je laisse la porte grande ouverte à une suite car, comme vous, je me suis attaché aux personnages et je pense qu’il y a la matière à une suite. Merci encore pour votre retour !

Laisser un commentaire