De temps en temps, on tombe sur une pépite, une preuve de ce qu’on avance. Je prétend (depuis des années !) que le niveau intellectuel de nos contemporains s’effondre. J’en ai une un nouvelle démonstration récente avec cette preuve :

Commentaire relevé par Régis Chaperon sur le site de Franceculture.fr
Dans un premier temps, je me suis dit « mais comment peut-on être aussi con ? ».
Attention, entendez-moi bien, la connerie de « Fredo », ce n’est pas d’ignorer « 1984 » de George Orwell, c’est plutôt de le proclamer à tous !
C’est le problème N°1 de l’Internet de nos jours (selon moi) : avant, on avait des « idiots du village » un peu partout mais ils ne faisaient rire que localement. Avec l’avénement du village globale, on a les « idiots du village global » qui ne font plus rire mais qui ne font plus rire mais qui sont devenus une nuisance.
On dit souvent « faut pas prendre les gens pour des cons » (ce à quoi les publicistes -de parfaits exemples d’ennemis de l’humanité- ajoutent « mais ne jamais oublier qu’ils le sont »), mais l’inverse est vrai aussi : faut pas prendre les cons pour des gens…
Rien de bien surprenant. Aucune maîtrise de la langue maternelle, aucun vocabulaire, aucune culture, aucun esprit critique et la moitié des élèves de 6 ème qui ne peuvent répondre à la question : »Combien y a-t-il de quarts d’heure dans 3/4 d’heure ?. »
Bref, dans moins de 10 ans, la France sera probablement au niveau d’Haïti. : on y parlera une forme de créole et les gangs feront définitivement la loi.
Et pour ce qui est du net, c’est effectivement devenu le quart monde où la médiocrité de l’esprit côtoie la lâcheté et la méchanceté gratuite.