J’aime écrire mais j’aime aussi lire !
Et j’aime bien découvrir des auteurs talentueux, surtout s’ils sont français et auto-publiés… Sur cette page, je vais donc lister les auteurs qui gagnent à être connus, découverts et appréciés.
Hervé Heurtebise, l’auteur du formidable livre « Le journal d’un proctologue » (que j’ai chroniqué ici). Vous pouvez retrouver Hervé sur sa page Facebook à https://www.facebook.com/herve.heurtebise.9
Thibault Delavaut, un jeune auteur de science-fiction qui non seulement écrit des romans et nouvelles de SF qui valent la peine d’être lues mais qui, également, nous fait partager ses expériences d’auteur auto-publié sur son blog à http://thibaultdelavaud.unblog.fr/
Pendant que j’y suis, je voudrais aussi vous faire découvrir des blogs qui aident à faire découvrir ces auteurs (et d’autres) :
Adopte un auteur qui permet de lire et de chroniquer l’auteur de votre choix (vaste choix d’ailleurs et c’est comme cela que j’ai découvert Thibault).
Canibal lecteur qui propose les chroniques des lectures de Céline… Qui essaye de faire connaître les auteurs auto-publiés (noble vocation !).
Je suis heureux de voir ce genre d’initiative enfin arriver sur le Web francophone. C’est monnaie courante sur le Web américain et je commençais à croire que cela resterait réservé aux américains et je suis content d’être contredit par Céline et les autres… Si vous en avez d’autres à me signaler, je suis preneur (utilisez le formulaire ci-dessous) !