Mesure N°3 : santé (si j’étais président…)

Hier, j’ai loupé l’occasion d’arriver à publier un article sur mes dix mesures chaque jour… Pas grave, on continue aujourd’hui !

3— Santé
On consomme beaucoup trop de médicaments en France (surtout quand on compare à nos voisins…) !
Les médicaments inutiles, inefficaces et dangereux se voient retirer leur AMM et, pour les autres, seuls ceux qui n’ont pas de génériques alternatifs sont encore remboursés.

Il suffit de lire le livre Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux de Philippe EVEN et Bernard DEBRÉ pour se rendre compte qu’on marche sur la tête en France, sur ce sujet !

Cet abus de médicaments est non-seulement dangereux mais, en plus, il nous coûte très cher… En dehors de remplir les poches de “big pharma”, je ne vois pas l’intérêt de continuer dans cette voie.

Bien entendu, le lobby de la mine d’or des médicaments s’est crispé lors de la publication de ce livre vérité :

Dans leur livre, ils étaient loin d’être tendre avec leurs collègues. Et c’est ce qui leur a porté préjudice. Deux ans après la publication du controversé “Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux”, les médecins Philippe Even et Bernard Debré ont été sanctionnés par l’Ordre des médecins. Une décision à laquelle ils ne s’attendaient pas : un an d’interdiction d’exercer la médecine dont six mois avec sursis. Une sanction à portée symbolique, puisque les deux auteurs n’exercent plus.

Source : http://www.lci.fr/sante/bernard-debre-et-philippe-even-interdits-dexercer-la-medecine-pour-leur-guide-des-medicaments-1545784.html

Ce contenu a été publié dans La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *