L’affaire Zarco, révélatrice d’une certaine mentalité…

Lors du dernier tour de la course 125cc lors du dernier GP Moto du championnat du monde, nous avons eu droit à un nouvel épisode d’une mentalité rampante qui est en train de gangréner les sports mécaniques : il est de plus en plus souvent interdit d’être agressif !
Chacun doit se faire son idée et voici la vidéo du dernier tour pour juger :

Attention, je ne suis pas en train d’encourager les comportements de voyous mais une balance équilibrée doit être maintenue. En F1, il y a longtemps que cette balance est complètement penchée du côté de “on ne se double pas, on reste sagement les uns derrière les autres !” ce qui a définitivement tué le spectacle (le fait que des gens s’intéressent encore à la F1 reste un mystère pour moi !).
En moto, on en était pas (encore) là mais, ça y est, le pli est pris et je suis pessimiste pour la suite… On peut dire que l’évenement déclencheur a été l’incident entre Pédrosa et Simoncelli au Bugatti :
Suite à cet incident, Simoncelli a été pénalisé…

Selon moi, dans les deux cas, il s’agit “d’incidents de course” comme il en arrive partout depuis toujours. On peut penser que ces incidents sont au-delà de la ligne jaune ou pas, chacun y verra sa version.

Mais j’ai peur que ces décisions représentent l’amorce d’un comportement paralysant où plus rien de viril ne peut se passer sur la piste… Dommage, dommage.

Ce contenu a été publié dans Sport-auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’affaire Zarco, révélatrice d’une certaine mentalité…

  1. nans dit :

    quand meme risqué la manoeuvre, le deuxieme etait plus rapide alors qu’il prenait l’exterieur, culoté de sa part, 125 et 250 sont les courses les plus jolies a regarder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *