La mini-app que je voudrais sur Facebook…

Depuis que j’ai lâché 6nergies, je n’utilise plus que Facebook comme réseau social (j’y vais quasiment tous les jours) et non, la nouvelle homepage ne me dérange pas (il est bien connu que les utilisateurs n’aiment PAS les changements de design web !).

Donc, sur Facebook, il y a une mini-app que j’aimerais bien trouver, installer et utiliser : une sorte de “friends reminder”…

Cette mini-app t’afficherait un rappel pour écrire à tes amis (sorte de reminder mais pas sur l’anniversaire ou le nom)… Quelqu’un connait cela ?
L’idéal : une mini-app qui t’incite à envoyer un petit mot à un ami différent chaque jour…

Je veux une incitation à écrire un petit mot, donner de mes nouvelles à chacun de mes contacts de temps en temps… Cette mini-app serait une aide pour y penser. La mini-app te dirait quelque chose comme “et si aujourd’hui tu écrivais à xx ? ça fait n jours que tu ne l’as pas fait… Voilà ce que je veux !

Si vous connaissez cela ou si vous avez envie de développer une mini-app Facebook pour faire connaître vos talents de programmeur, prenez contact avec moi et je vais m’occuper du design de cette mini-app… Un gros succès en vue !

Ce contenu a été publié dans Informatique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La mini-app que je voudrais sur Facebook…

  1. Quelle horreur !!!!
    C’est aussi malsain que les rappels d’anniversaire, le mien était il y a quelques jours, et j’ai reçu des messages de gens que je ne connais même pas !
    Alors une appli qui te fais envoyer des messages à des gens à qui tu ne pensais pas… c’est bien tristre… Je ferai attention à tes prochains messages…

    PS : je suis fier de voir que j’avais raison et que tu prônes maintenant un réseau social unique 😉

  2. alefebvre dit :

    @ Sylvain : je vais essayer acuminder faute de mieux et je te dirais ce que ça vaut (je l’avais vu lors de mes premières recherches mais pas retenu car je pensais que c’était juste une pub pour des verres de contact…).

    @ Philippe : oui, tu avais raison sur le fait qu’un SN suffit largement.
    Pour le reste, tu n’as rien à craindre de ma part…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *