iRacing : saison 3 bientôt terminée…

La saison 3 (la première vraie saison complète à laquelle je peux participer) est presque terminée : c’est la dernière semaine en ce moment.

Je suis assez satisfait de mes résultats puisque j’arrive désormais à faire des “top 5” aussi bien en road (courses sur circuit avec la monoplace Skip Barber) qu’en ovale. Pour le moment (car le classement évolue tous les jours), je suis 503ème au classement du championnat Skip Barber (sur 1690 classés) et 374ème dans le championnat Late (courses sur Ovales, sur 1518 classés).

Surtout, ce qui me fait plaisir, c’est que j’arrive désormais régulièrement à terminer mes courses sans aucun incident et donc j’accumule les points au niveau de mon Safety Rating : le passage en licence “C” (je suis en “D” actuellement) est largement assuré aussi bien en road qu’en oval. Bref, tout va bien sur ce plan et j’apprécie toujours autant ce logiciel et ses courses super disputées.

Du côté de mes participations aux championnats GP79 sur Rfactor, ça va pas mal non plus : les championnats FFSCA et Master Serie sont dans leurs dernières parties et je fait partie des cinq premiers dans les deux classements, ce qui est plutôt pas mal (mieux que ce que j’espérais en début de saison anyway…).

Ce contenu a été publié dans Sports mécaniques virtuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à iRacing : saison 3 bientôt terminée…

  1. alefebvre dit :

    J’allais oublier de vous parler de Lédenon !
    Tourner en simulation sur un circuit où l’on a déjà posé ses roues “pour de vrai” est une expérience émouvante mais souvent décevante… J’ai été déçu plus d’une fois par les quelques versions de Nogaro, Albi, Monthléry ou Le Vigeant que j’ai pu essayer sur Rfactor… Jusqu’à ce que je tombe sur cette version toute récente de Lédenon qui est acctuellement disponible sur RfactorCentral à http://rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Ledenon%5F2008

    Alors, disons-le tout net, c’est une franche réussite, on s’y croirait, carrément !
    Le tracé et les variations (montées, descentes) sont comme dans mes souvenirs et il faut dire que Lédenon m’avait particulièrement marqué (ah, l’entrée du triple-gauche, faut l’avoir vécu !). Là, c’est quasiment comme en vrai (ou presque) et ça fait vraiment quelque chose… Essayez ce tracé, croyez-moi !

  2. alefebvre dit :

    En plus de cette version de Lédenon, ajoutons aussi celles de Dijon (la version issue de GTL qui a été convertie pour Rfactor) et Magny-Cours qui sont également très réussies.

  3. lms_oid dit :

    Alain je viens de t’envoyer un PM sur les forums officiel de iR.

  4. alefebvre dit :

    La saison 3 est terminé depuis dimanche et mon classement final s’est juste un peu dégradé :
    – 527ème sur 1726 en Skip Barber (road)
    – 390ème sur 1554 en Late (oval)

    Je trouve que ce bilan est à peu-près satisfaisant car il s’avère que le niveau est tout de même très relevé. Je suis donc un “mid-field racer” et j’espère bien pouvoir progresser encore lors de la saison 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *