“Epouvantails, autruches et perroquets — 10 ans de journalisme sur le 11-Septembre” : un documentaire très révélateur sur l’état des médias

Aujourd’hui, je vous invite à regarder ce documentaire “Epouvantails, autruches et perroquets — 10 ans de journalisme sur le 11-Septembre” qui, comme son nom l’indique, porte sur le traitement du 9/11 par les médias. C’est un peu long (1H40) mais c’est très bien fait et significatif :

Une enquête passionnante et édifiante du journaliste Olivier Taymans sur le naufrage médiatique du 11-Septembre.
Le documentaire analyse la façon dont les grands médias ont eu tendance à occulter les zones d’ombre et les remises en question sérieuses de la version officielle des attentats, tout en dénigrant ceux qui osent douter. Quiconque se permet de douter est qualifié de conspirationniste, d’antiaméricain, voire d’antisémite ou de négationniste, autant d’épouvantails destinés à verrouiller la parole.

Pourtant, les remises en question de la version officielle des attentats du 11-Septembre sont portées par de nombreux experts qualifiés, parmi lesquels des physiciens, des ingénieurs du génie civil, des pilotes professionnels, des officiers militaires et du renseigment, des leaders politiques … mais vous ne les avez jamais vus à la télévision.
Une enquête sur cet étrange tabou médiatique.

D’un autre côté, difficile d’être surpris par l’attitude des journalistes montrés dans ce documentaire (avec un grand morceau de bravoure quand on voit le “formidable” Philippe Val traiter de “criminels” tous ceux qui osent douter de la version officielle… ou quand le pauvre Marin Karmitz faire l’amalgame entre doute du 9/11 et négationisme… En voilà deux qui ont bien mérité de la postérité !). Ce n’est pas nouveau et on peut s’en rendre compte en revoyant l’excellent “Pas vu à la télé” (j’ajoute ici le documentaire “Pas vu, pas pris” qui, en fait, fait suite à “Pas vu à la télé”) ou le plus récent “Les nouveaux chiens de garde” qui montre que ces valets des médias sont des nervis du système et certainement pas au service du public et de la vérité.

Ce contenu a été publié dans La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *