11/09 : le point de vue de Guilietto Chiesa

Guilietto Chiesa est un député italien du parlement européen. C’est également un des auteurs du film « Zéro, Enquête sur le 11 Sept ». Voici ce que dit Chiesa sur l’inquisition qui règne actuellement à propos de cette question tabou :

A propos du 11 septembre : qui est le comploteur ? Celui qui accepte la version officielle, selon laquelle 19 inadaptés, guidés par un monsieur qui ne sait pratiquement rien de ce qu’ils sont en train de faire, et qui se trouve à une distance de 20 mille kilomètres, dans une grotte afghane, arrivent à réaliser 75 % de leurs objectifs (trois avions sur quatre) en tuant environ 3000 personnes et en semant la panique la plus totale dans la première et unique superpuissance mondiale ? Ou bien, celui qui ne croit pas à une telle fantaisie, ridicule et insoutenable version des faits, et demande, simplement, qu’on lui en donne une version plus crédible, correspondante aux données qui vont désormais s’accumulant depuis cinq ans et ne peuvent plus être démenties ?

Arrivé en ce point, le mainstream de l’information s’est tu, a menti, déformé les faits, intimidé, censuré en s’autocensurant, au point de contraindre à en conclure que s’il y a eu un complot, ça a été celui des grands médias d’information : pour empêcher que le vrai complot, officiel, soit découvert et dénoncé. Une colossale opération de détournement de l’attention a été accomplie et la tromperie est devenu un fait historique d’une puissance granitique telle qu’il ne peut plus être, je ne dis pas démoli, mais même rayé de la moindre ombre de doute.

Voici une courte vidéo où Chiesa parle de son film :

 

Ce contenu a été publié dans La terrible vérité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à 11/09 : le point de vue de Guilietto Chiesa

  1. Johannes dit :

    Au moins tu as de la suite dans les idées 😉

  2. alefebvre dit :

    Je pense qu’il s’agit d’un enjeu plus grand que simplement “avoir de la suite dans les idées”.
    On a souvet dit (à raison) que le 9/11 était un second Pearl Harbour (il y aurait aussi beaucoup à dire sur les vraies circonstances du premier mais passons…), celui du XXIème siècle. En fait, le 9/11 est aussi en train de devenir “l’affaire Dreyfus” de notre époque !
    Une version officielle qui ne tient pas debout, une inquisition sur le qui-vive pour faire taire les réfractaires et une presse muselée avec des journalistes anesthésiés. Tout est en place pour un dénouement énorme… Mais, cette fois, ça ne va pas concerner que la “petite France”.

    Je respecte les septiques mais j’ai du mal à comprendre qu’on ne puisse être ébranlé devant une telle accumulations d’éléments douteux. Ceci dit, j’ai déjà vu ce déni à l’oeuvre (et à la puissance 10 !) quand nous vivions aux USA en 2002/2003.

  3. Johannes dit :

    “j’ai du mal à comprendre qu’on ne puisse être ébranlé devant une telle accumulations d’éléments douteux” … C’est justement là que nos opinions divergent. Je ne vois pas d’éléments douteux. Je crois surtout qu’il y a des éléments nouveaux et incompris. Ce n’est pas par manque d’information car j’ai moi aussi visionné ces vidéos et lus ces pages sur Internet qui présentent ces éléments perçus comme douteux. Ce n’est pas non plus de l’aveuglement ou de la soumission à la “version officielle”. C’est simplement une opinion que je me suis forgé en m’informant. Il est vrai que sur Internet il est plus facile de trouver des pages qui défendent la théorie du complot… L’opinion dominante sur Internet est d’ailleurs la théorie du complot.

  4. speedge dit :

    j’ai du mal a admettre que l’on puisse ne pas voir d’élément douteux tellement l’affaire n’est faites que d’éléments douteux.

    je n’en citerais qu’un seul, celui qui a mon avis est le plus facile à comprendre : L’effondrement à 17h20 (heure locale) du WTC 7 (41 etages)en moins de 7 secondes (chute libre) a la maniere d’une démolition contrôlée classique (contrairement aux WTC 1 et 2) alors qu’une telle démolition prends des jours voir des semaine de préparation.

    La commission Officielle ne mentionne pas cette “effondrement” dans son rapport final

    les images qui pourtant existe et sont facilement consultable sur le net n’ont pas ou très peu été difusée par les média traditionnels.

    C’est simplement la preuve que au minimum les autorités savaient, ont laissé faire (ce qui les rends aussi coupable que si elles ont organisé) et en ont profité pour detruire cette immeuble pour des raisons qui leur appartienne et parmi lesquelles il y a probablement la disparation de toute les archives concernant l’affaire ENRON.

    Comme le dit Alain l’affaire a des retombées énorme pour la planète entière et a mon sens il est irresponsable, même pour le citoyen moyen de ne pas s’interresser a ce qui se passe. Exactement comme il était irresponsable sous l’occupation de préferer penser que les juifs qui disparaissaient étaient partis en camps de vacances.

    Sauf que là, il n’y a pas qu’une minorité concernée par ce qui se prépare. Il ne s’agit pas seulement (et c’est trop tard) d’essayer de protéger les afghans et les irakiens qui payent les conséquences de cette guerre au terrorisme, il s’agit d’essayer d’enrayer une machine infernale dont le but obscure est au minimun d’enrichir les marchands d’armes et probablement d’établir un nouvel ordre mondial qui n’a sûrement pas grand chose a voir avec la démocratie.

  5. alefebvre dit :

    Des éléments douteux, il n’y a que cela dans cette histoire comme le dit fort bien Speedge.
    Depuis les avions de chasse qui ne sont pas envoyés pour intercepter les avions de ligne détournés (une procédure banale et qui est employée systématiquement dès qu’un avion sort de la ligne prévue et avant qu’on en sache la raison…) jusqu’à l’effondrement du WTC7 qui tombe “sans raison apparente” (mais pas les immeubles voisins). Rien en colle dans cette histoire et, pire, il y a les transactions financières bizarres et massives *avant* le 9/11 sur les valeurs concernées (compagnies aériennes et autres).
    Un autre élément plus que bizarre : l’ordre d’envoyer une force d’intervention en Afghanistant a été signée le 10 septembre par Bush… Soit la veille du 9/11 !
    C’est pas moi qui l’affirme, c’est le New York Times et le Washington Post !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *